LES 3 MEILLEURES IDÉES DE REVENUS PASSIFS POUR LES ARTISTES

La mise en place d’un flux de revenus passif comme les produits d’impression à la demande peut être un choix lucratif pour les artistes et autres créatifs. Il est important de se rappeler dès le départ qu’il peut falloir un certain temps pour mettre en place un flux de revenus passifs pour les créateurs. Toutefois, l’idée qui sous-tend le revenu passif est toujours la même : le travail acharné est récompensé par un revenu continu, qui vous permet de gagner de l’argent même pendant votre sommeil.

Voici une courte liste des meilleurs moyens d’obtenir un revenu passif pour les artistes et autres types de création. Elle peut être particulièrement utile pour les artistes et les artisans dont le travail principal prend beaucoup de temps, qui peuvent passer de longues périodes entre deux nouveaux projets. Utilisez cette liste comme point de départ pour vous inspirer de votre créativité et trouver de nouvelles façons de générer des revenus passifs.

1. Vendre des tutoriels vidéo à télécharger.

Même si vous n’êtes pas un artiste professionnel, avez-vous un hobby créatif, ou peut-être déjà un côté artistique ? Des centaines, voire des milliers, de personnes créatives réussissent à vendre leurs « secrets » en ligne en créant et en vendant des vidéos tutorielles. Utilisez YouTube, Pinterest et Instagram pour partager des tutoriels plus courts et des coups d’œil furtifs. Cela suscitera de l’intérêt pour votre travail, après quoi vous pourrez diriger les fans vers votre site web pour acheter l’accès à vos tutoriels.

Quel genre de vidéos de tutoriaux créatifs dois-je réaliser ?
Votre professeur de 4e année vous a-t-il déjà donné un devoir qui vous demandait de donner des instructions étape par étape pour une tâche simple comme la préparation de biscuits ? Si vous êtes en mesure de réaliser ce devoir, vous disposez de tous les éléments de base nécessaires pour créer un didacticiel vidéo. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans votre domaine pour créer un tutoriel convaincant que les autres veulent acheter. Si vous pouvez effectuer votre tâche étape par étape avec des légendes ou une narration claires, vous pouvez créer un tutoriel vidéo. Un artiste expérimenté peut choisir de décomposer son travail en techniques individuelles comme le mélange des couleurs ou l’ombrage, ou il peut choisir de réaliser une vidéo complète qui couvre la création d’une œuvre d’art du début à la fin. Les deux styles sont bien accueillis.

Quel que soit le sujet de votre vidéo, assurez-vous de mettre en évidence les aspects de votre travail qui sont uniques. Avez-vous une technique non conventionnelle, utilisez-vous des matériaux uniques ou avez-vous un sujet original ? En identifiant votre créneau (et en utilisant des mots-clés pertinents), vous vous distinguerez de la masse.

Voici quelques idées de vidéos pédagogiques créatives :

Crochet, tricot, broderie
Une œuvre d’art fluide
Moulage et coulage de résine
Dessin de la figure
Peinture à l’aquarelle
Travail du bois
Fabrication de bijoux et de perles
Sculpture/poterie
L’écriture créative
Scrapbooking
Restauration de meubles
Projets d’upcyclage
Cuisson
Fabrication de bonbons
Décoration de gâteaux
Quilting

Où puis-je vendre des vidéos de tutorat ?
La principale plate-forme sur laquelle vous vendez vos produits devrait toujours être votre propre site web. Cela pour plusieurs raisons : cela vous permet de contrôler au mieux votre image de marque, de réaliser le plus grand profit possible et de conserver le plus grand nombre d’informations sur vos clients. Si vous voulez le mettre en place et l’oublier sur une plate-forme tierce sans un tas de marketing supplémentaire, Skillshare, Udemy et d’autres plates-formes d’enseignement similaires sont une autre excellente façon de vendre des vidéos didactiques. Celles-ci devraient toujours s’ajouter à votre propre site web. Mais à moins que vous ne dirigiez le trafic dans cette direction depuis des endroits comme Pinterest, Instagram et YouTube, attendez-vous à ce que le trafic soit lent et les ventes sporadiques pendant un certain temps.

Comment réaliser un didacticiel vidéo ?
Grâce à la haute qualité du smartphone moyen, vous n’avez pas besoin d’un équipement sophistiqué pour créer une belle vidéo didactique. Un trépied pour smartphone et un logiciel de montage de base vous aideront à démarrer. Le facteur le plus important pour une vidéo que les gens voudront acheter, en dehors d’un sujet qui les intéresse, est un bon éclairage et une installation visuellement attrayante. Vous pouvez être le plus grand peintre du monde et donner un cours de niveau génie, mais si l’éclairage est mauvais ou si le son est difficile à comprendre, vous aurez du mal à faire des ventes. La création d’un PDF d’accompagnement contenant du matériel, des instructions étape par étape et des liens vers d’autres ressources est également une bonne pratique et un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre produit. Une autre idée est de vendre votre art à Poker en ligne Suisse puisque de nombreuses personnes visitent les casinos.

2. Tutoriels ou livres d’art à publier soi-même

Si vous préférez ne pas passer des heures à monter une vidéo brute, vous pouvez compiler vos techniques et vos connaissances dans un livre électronique et le vendre par l’intermédiaire de votre site web. Vous pouvez également vendre sur des plateformes de vente de livres électroniques en ligne comme Amazon Kindle Direct Publishing, ou les mêmes plateformes d’enseignement mentionnées ci-dessus. Créez de belles images promotionnelles et passez un peu de temps à faire de la promotion et de la promotion croisée sur Pinterest et Instagram.

Comment publier soi-même un livre électronique ?
La grande nouvelle concernant la vente de livres électroniques est qu’ils n’ont pas besoin d’être fantaisistes. Il suffit d’un simple PDF, soigneusement corrigé, avec une mise en page attrayante, car la valeur réside dans le contenu lui-même. Le plus grand obstacle sera de trouver votre public et de le convaincre. Amazon KDP (Kindle Direct Publishing) est un excellent moyen de commencer à vendre des livres électroniques. L’interface est assez conviviale, même pour les débutants. Votre matériel a également de grandes chances d’être trouvé et acheté simplement en raison de l’énorme volume de recherches effectuées sur le site web chaque jour.

Croyez-le ou non, Microsoft PowerPoint est un moyen rapide de produire un livre électronique. Chaque page est une diapositive séparée, et vous pouvez facilement personnaliser la taille du livre ainsi que les marges des pages (fond perdu/aucun fond perdu). Lorsque vous avez terminé, il vous suffit d’enregistrer le fichier au format PDF et vous êtes prêt à partir (mais enregistrez également le fichier PowerPoint original au cas où il y aurait des problèmes de formatage que vous devrez régler plus tard). PowerPoint est un moyen simple et convivial de vous plonger dans l’édition de livres électroniques. A lire également: https://www.welt.de/kultur/kuenstlerausgabe/article204211636/Kuenstlerausgabe-Die-WELT-des-Takashi-Murakami.html

Si vous choisissez de publier une collection de vos œuvres sous forme de livre d’art, réfléchissez à tous les mots-clés possibles qui pourraient être associés à votre travail. Cela vous aidera plus tard à attirer le plus grand nombre possible de visiteurs vers votre livre. Si vous peignez des aquarelles de chevaux, par exemple, vous pouvez prendre des notes :

  • Aquarelle de chevaux
  • Peintures équestres
  • Peintures de chevaux
  • Art équestre
  • Art équestre
  • Art équin
  • Passionné de chevaux

Comment inciter les gens à acheter mon livre électronique d’art ?
Vos stratégies de marketing varieront en fonction de l’endroit où vous mettez votre livre électronique à disposition ainsi que du contenu réel du livre électronique. Amazon et Etsy permettent tous deux aux utilisateurs de payer pour que des annonces apparaissent sur le site web, en tant que résultats de recherche sponsorisés ainsi que des articles « recommandés » qui apparaissent sur les pages de produits. Le marketing sur Facebook est également une option, surtout si votre public cible est présent. Utilisez le marketing Facebook si vous vendez vos livres électroniques sur votre propre site. Les plateformes comme Gumroad et Payhip sont des moyens solides et efficaces de vendre quelques produits numériques sur votre propre site web.

Si vous vendez un livre électronique, le combiner avec un court tutoriel vidéo gratuit peut être un excellent moyen d’accroître l’intérêt et de générer du trafic vers votre page de vente. Publiez la vidéo sur Instagram TV, Pinterest et YouTube et dirigez les téléspectateurs vers votre site web pour qu’ils téléchargent le didacticiel. Inversement, la publication d’un court tutoriel gratuit au format PDF peut contribuer à inciter les gens à payer pour un tutoriel vidéo.

3. Vendez des produits imprimés à la demande avec vos œuvres d’art.

Les produits d’impression à la demande sont probablement ce que la plupart des artistes utilisent par défaut lorsqu’ils envisagent des flux de revenus passifs. Cette méthode peut prendre un certain temps avant de générer des revenus intéressants, alors ne vous attendez pas à une manne immédiate. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en vendant des produits d’impression à la demande si vous faites appel à des personnes influentes pour faire connaître votre travail.

L’impression à la demande fonctionne mieux pour l’art en 2D comme la photographie, les dessins, les peintures et même le lettrage. Et si vous êtes un créatif à la recherche d’une activité complémentaire, mais pas un artiste possédant une collection complète d’œuvres ? Vous pourriez envisager de concevoir une série de phrases intelligentes (mais non protégées par des droits d’auteur) dans une police libre de droits qui pourrait être utilisée sur des tasses, des t-shirts et des journaux. Si vous possédez déjà une série d’œuvres ou si vous souhaitez produire une collection spécifiquement destinée à générer des revenus de l’impression à la demande, prenez le temps de cliquer sur certains des plus grands sites d’impression à la demande et de voir ce qui se vend. Quelles sont les palettes de couleurs les plus populaires ? C’est là que des détectives en personne dans les magasins branchés du centre commercial peuvent aussi s’avérer utiles.

Voici quelques exemples de produits sur lesquels vous pouvez mettre vos œuvres d’art :

  • Mugs
  • Calendriers
  • Journaux
  • Papeterie
  • Vêtements
  • Literie
  • Cas des téléphones
  • Sacs
  • Autocollants
  • Affiches

Parmi les principaux sites d’impression à la demande, citons Zazzle, RedBubble et Society6. Le travail de téléchargement peut être long, car chaque produit peut nécessiter des dimensions différentes. Assurez-vous de disposer d’un fichier brut de votre travail à une très haute résolution pour travailler. Vous pouvez réserver du temps chaque semaine ou chaque mois pour télécharger vos fichiers par lots. Réservez du temps pour dimensionner chaque fichier de manière appropriée et pour rédiger une copie convaincante de la page de vente ainsi que tous les mots-clés pertinents que vous pouvez copier/coller pour chaque entrée. C’est beaucoup de travail au départ, mais n’oubliez pas qu’une fois que c’est fait, c’est fait !

La création d’une source de revenus passive à partir de votre passion créative peut demander beaucoup de travail au départ et peut même nécessiter un investissement monétaire, comme l’embauche d’un designer pour un livre électronique ou un logiciel de montage vidéo. Si vous envisagez d’ajouter un revenu passif à votre entreprise, vous devrez prendre le temps de rechercher l’option qui vous convient le mieux et peut-être essayer quelques pistes différentes pour en trouver une qui « clique » pour vous. En règle générale, la bonne option est celle que vous êtes prêt à conserver sur le long terme, car les revenus passifs peuvent prendre un certain temps à se mettre en place. Mais si vous êtes prêt à vous mettre au travail et à vous y tenir, vous serez probablement très heureux de l’avoir fait.